Une webconférence pour tout savoir sur les FabLab
L’Agence nationale de la cohésion des territoires et France Tiers-Lieux vous invitent à une Webconférence ce mercredi 9 décembre consacrée aux ateliers de fabrication numérique plus connus sous le nom de FabLab. Pas encore inscrit ? Pas de panique, il est encore temps de le faire.
Un rôle croissant
En septembre 2018, le gouvernement avait annoncé un programme national de développement des tiers lieux à hauteur de 110 millions d’euros sur trois ans. De multiples formats, ils regroupent autant les espaces de co-working que les Ateliers de Fabrication Numérique. Egalement appelés FabLabs, ces derniers jouent un rôle croissant de développement économique et social sur un nombre grandissant de territoires, tant en métropoles que dans les villes moyennes ou au sein des espaces plus ruraux.
Une étude précise à découvrir
Pour mieux connaître leur impact, la DGE et l’ANCT ont pilotée ces derniers mois une étude spécifique visant justement à préciser leur rôle et leur fonctionnement selon différentes typologies. Ce mercredi, une présentation de ce travail, dédiée aux agents et élus des collectivités, est organisée au travers d’une webconférence accessible sur inscription.
Quels seront les FabLab de demain ?
L’objectif sera également de comprendre le rôle qu’ils pourraient jouer sur les territoires dans le futur et comment les collectivités peuvent accompagner et soutenir ces projets. Pour animer cette conférence digitale, deux responsables de Fab Labs viendront apporter leurs témoignages, ainsi que le Réseau Français des Fab Labs. Pour vous inscrire, cliquez ici.