Partagez cet article
Sommaire de l’article
    L'actu des associations

    [Webinaire] Une meilleure gestion de l’eau avec la plateforme Aquagir

    Alors que les problématiques liées à la gestion de l’eau sont de plus en plus pressantes, les collectivités locales sont en première ligne pour relever les défis qui nous font face. L’ANEM et la Banque des territoires vous proposent un webinaire ce mardi 30 avril consacré à la plateforme Aquagir. Un outil qui peut s’avérer précieux…

    Aquagir, fruit d’une démarche collective

    Créée le 3 juillet 2023 par un consortium comprenant la Banque des territoires, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), le Cercle français de l’eau, les pôles de compétitivité de la filière eau et l’UIE (Union nationale des industries et entreprises de l’eau), Aquagir vise à simplifier et à rendre plus efficace la gestion de l’eau pour les collectivités territoriales.

    Relever les défis liés à la gestion de l’eau

    Au programme de ce webinaire, les intervenants aborderont l’ensemble des thématiques couvertes par le collectif. Ils mettront en lumière les solutions et les outils proposés aux collectivités locales. L’objectif ? Relever les défis liés à la gestion de l’eau. De plus, une démonstration pratique de la plateforme aquagir.fr est prévue. Elle permettra aux participants de se familiariser avec son interface et ses fonctionnalités.

    Objectifs et les fonctionnalités d’Aquagir

    Pour animer cet événement, Audrey Charluet, responsable écosystèmes et partenariats, et Sébastien Lafitte, chargé de mission marketplace et innovation ouverte à la Banque des territoires, vous présenteront en détail les objectifs et les fonctionnalités de la plateforme Aquagir.

    Qui peut participer ?

    Que vous soyez un élu local, un décideur politique ou un professionnel du secteur de l’eau, ce webinaire représente une opportunité de découvrir comment Aquagir peut vous aider à mieux gérer cette précieuse ressource et à relever les défis du XXIe siècle.

    Pour vous inscrire, c’est par ici.