Un premier Campus connecté à Saintes

La ville de Saintes va accueillir à la rentrée prochaine un Campus connecté. C’est en effet le choix des délégués communautaire de l’Agglomération qui ont voté, à l’unanimité, la création et la gestion de ce dispositif. Une première pour la Région de Nouvelle-Aquitaine.

Donner l’opportunité de poursuivre leurs études

Depuis septembre 2019, treize lieux labellisés Campus Connecté ont déjà ouvert en France, mais aucun en Nouvelle-Aquitaine. Ce dispositif s’adresse en priorité aux villes éloignées des grands centres universitaires. L’idée est en effet d’offrir à des jeunes l’opportunité de suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l’enseignement supérieur.

Des étudiants comme les autres

Chaque promotion bénéficie en plus d’un accompagnement, d’un emploi du temps et même de cartes d’étudiants… A la rentrée prochaine, 45 étudiants seront donc accueillis dans les locaux de La Cité entrepreneuriale, située rive droite de Saintes. Ce lieu rassemble déjà différentes structures comme la CCI, la chambre des métiers ou encore le Pôle innovation. Niveau infrastructure, tout ou presque est déjà sur place. Ainsi, transport en commun et lieu de restauration existent déjà.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquant ici

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles