Business O Féminin Awards, un prix pour les entrepreneures

« Les talents sont là, reste à les aider à prendre leur pleine mesure ». En créant il y a 4 ans, un prix spécialement dédié aux entrepreneures, Véronique Forge-Karibian,  fondatrice de Businessofeminin.com, souhaitait justement lutter contre le déficit de notoriété des femmes créatrices de start-up. L’enjeu est en effet de taille quand on sait que seulement 14,5 % des start-ups dirigées par des femmes accèdent à des financements de Venture Capital.

300 candidates et autant d’exemples à suivre

Et Oui ! Même si elles sont moins visibles que les hommes, les entrepreneures sont bien là. Pour preuve, depuis sa création en 2017, le jury du Business O Féminin Awards, a reçu pas moins de 300 candidatures. En à peine 3 ans, cette distinction est devenue un événement incontournable de l’écosystème Tech Femmes en France et auprès de la French Tech à l’international.

Les principaux secteurs de la Tech seront représentés

Cette année encore, fort « du succès recueilli » les éditions passées, Business O Féminin Media a souhaité reconduire l’opération et a lancé en conséquence une quatrième édition. L’occasion est ainsi offerte de découvrir les parcours de ces femmes mais aussi de prendre conscience qu’elles exercent dans les principaux secteurs de croissance de la Tech depuis la Biotech à la Fintech en passant par l’Edtech ou encore la Silver Economy.

Un jury influent et exigeant

Côté jury on trouve cette année encore, des personnalités influentes à l’instar de Virginie Morgon, Présidente du directoire d’Eurazeo ou de la Fondatrice de ShopInvest & Directrice générale des 3 Suisses Karine Schrenzel. A noter également la présence d’Inès Léonarduzzi, directrice générale de Digital For the Planet ou encore d’Ayumi Moore Aoki, fondatrice et Présidente de Women in Tech. Pour la fondatrice de ce prix, Véronique Forge-Karibian, « Il est important en effet de soutenir ces start-ups fondées ou co-fondées par des femmes, de leur offrir une visibilité afin de les aider notamment à lever des fonds ».

 

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles