Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Open data

    Bourgogne-Franche-Comté] Trois jours d’ateliers virtuels à ne ( surtout) pas rater

    Piloté par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le GIP Territoires Numériques BFC, IDéO BFC est un outil unique en son genre. Depuis sa création en 2016 il investit et rend concret le champ de la donnée ouverte grâce à son portail de la donnée et de la connaissance. Du 1 au 3 décembre prochain, différents ateliers virtuels vous sont proposés pour  passer maître dans l’art ( et dans l’ère) de l’Open Data.

    Trois jours pour tout comprendre

    Chaque année, IDéO BFC propose à ses adhérents et aux curieux, différentes journées de rencontre autour de sujets d’actualité liés aux données et à la connaissance. S’adaptant aux contraintes liées à la crise sanitaire, c’est un sous un format 100% digital que se dérouleront les 1,2 et 3 décembre, les prochains ateliers du Portail de la donnée et de la connaissance.

    Prendre le temps de se former à la donnée

    Evolution du nombre d’habitants, information sur la qualité de l’air, atlas des sites touristiques, recensement des zones d’activités, cartographie des documents d’urbanisme, localisation des zones de captage, voilà autant d’exemples de données propres à chaque territoire… Malgré une prise de conscience croissante de leurs valeurs, elles n’en restent pas moins toujours aussi difficiles à trouver et à utiliser. C’est trois jours d’ateliers doivent justement vous permettre de devenir un as de la donnée.

    Au programme, des cas concrets d’utilisation

    Ces trois jours d’ateliers seront concrètement l’occasion de s’arrêter sur des cas concrets d’utilisation et de découvrir les évolutions du nouveau portail de IDéO BFC. Il sera en effet possible de découvrir ainsi comment accéder simplement aux données en Bourgogne-Franche-Comté. Retrouvez ici le programme de cet événement et ainsi que le lien pour vous inscrire.