[vidéos] Pari gagné pour l’édition 2020 de Ruralitic

Rendez-vous incontournable de la fin août, Ruralitic, le salon du numérique et de l’innovation dans les territoires ruraux, a réuni du 25 au 27 août à Aurillac, élus, entrepreneurs et professionnels du secteur. Malgré un contexte compliqué marqué par la crise sanitaire, les organisateurs ont su relever le défi et ont proposé un format hybride. En partie  physique, en partie digital, cette nouvelle formule a permis de comptabiliser plus de 800 participants. Paroles d’Elus était sur place durant les trois jours de l’évènement pour vous en rapporter les meilleurs moments…

Retrouvez ci-dessous en vidéo les interviews des différents participants de cette 15ème édition de ruralitic

 

« Aujourd’hui la famille Ruralitic craignait de ne pas pouvoir se retrouver au moment ou peut-être elle en avait le plus besoin ».

Sébastien Côte, commissaire générale de Ruralitic 

 

« Le dispositif Campus Région est une réponse ambitieuse apportée par la Région Auvergne Rhône Alpes dans cette période de crise sanitaire »

 Juliette Jarry, VP Région Auvergne Rhône Alpes

 

« Grâce au numérique, le Département du Cantal a pu accueillir pendant le confinement 12 000 télétravailleurs. Nous y voyons une réelle opportunité de développement de notre territoire. »

Bruno Faure, Président du Département du Cantal

 

« Pendant le confinement, nous avons pu tous constater le rôle majeur du numérique et l’opportunité offerte pour rétablir des liens entre les personnes. »

Pierre Mathonier, Maire d’Aurillac

 

« Nous avons vu durant cette crise sanitaire l’immense effort de solidarité qui a été fait par tous les acteurs du secteur des télécommunication. »

Nicolas Guérin, Président de la Fédération Française des Telecom et Secrétaire Générale d’Orange

 

« La crise sanitaire a fait vivre à notre pays un vrai traumatisme. Tout le monde a été évidemment impacté mais nous ne l’avons pas vécu de la même manière selon l’endroit où nous habitons. »

Sarah El Hairy, Secrétaire d’État chargée de le Jeunesse et de l’Engagement

 

« Le confinement a été un puissant accélérateur pour plusieurs domaines mais c’est surtout une prise de conscience générale qu’il faut accompagner  nos concitoyens sur la maîtrise des usages ».

 Pierre Camani, Conseiller Départemental du Lot-et-Garonne

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles