La Fair Tech 2020 continue cette semaine

La Fair Tech, c’est l’événement qui valorise les métiers du numérique et de la diversité ! Comme d’autres temps forts annuels, les organisateurs ont dû, en cette période de crise sanitaire, adapter le format de leur manifestation. Pour en profiter, pas besoin de réserver votre billet de train, tout se passe en ligne !

Un secteur à la croissance rapide

Selon les chiffres clés du secteur Syntec Numérique 2019, près de 151 000 emplois ont été créés en France ces dix dernières années dans le numérique. Mais si ce domaine continue de s’imposer comme un secteur à la croissance rapide (2,5 fois plus vite que dans les autres), deux constantes demeurent. D’un côté, les entreprises rencontrent encore des difficultés pour les recrutements. De l’autre,  les profils féminins au sein des équipes restent rares.

faire connaître au plus grand nombre

Fair Tech a justement pour objectif « de faire connaître au plus grand nombre les opportunités offertes par la filière numérique en s’adressant aux dirigeants et managers de la filière numérique, aux représentants des structures d’accompagnement emploi/formation, aux étudiants en recherche de leur avenir professionnel, aux décideurs des filières économiques régionales ».

En partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté

A la tête de cet évènement, on trouve le cluster numérique régional BFC Numérique et NEOS-SDI ainsi que la Région Bourgogne-Franche-Comté, particulièrement mobilisée sur ces sujets. Comme l’explique Christophe Boutet Président de BFC Numérique, « il y a un enjeu sociétal fort à diversifier des professions encore trop souvent monochromes et de donner l’envie à toutes et tous de rejoindre un secteur au fort potentiel de croissance ». Pour en savoir plus sur le programme et pouvoir profiter de cet évènement on-line, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à ce lien : https://forms.gle/X63K8iftSP5VyPRWA

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles