La Rocket School, le petit nouveau du Campus Région du numérique

Le Campus Région du numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes continue sa montée en puissance. Inauguré en 2017, et à quelques mois d’un déménagement dans un nouveau site, cette structure unique en son genre accueille une nouvelle école de formation au numérique, la Rocket School. Présentation.

100% de réussite

Depuis la fin de l’année dernière, la Rocket School a choisi de rejoindre les 7 autres écoles et les 3 acteurs de la transformation numérique des entreprises déjà présents au Campus Région du numérique. Créée à Paris en 2018, elle s’est spécialisée dans la préparation à des diplômes de niveaux Bac+3 et Bac+5. Labellisée Grande Ecole du Numérique, le retour d’expérience de la première année est très prometteur avec un taux d’emploi de 100% parmi ses diplômés.

100% féminine

L’un des axes forts de la Rocket School est la mixité dans le numérique. Ainsi, à Lyon, c’est une équipe 100% féminine qui gère la structure. On y trouve par exemple Jessica Boussard et Muriel Gerfaud, deux Lyonnaises ayant travaillé respectivement chez Apple en tant que responsable commerciale et chez Oresys en tant que consultante en transformation digitale. Autre point fort, Rocket School garantit l’employabilité de ses apprenants grâce à son réseau de start-up partenaires. De plus, le CV n’est demandé lors de la sélection. L’équipe encadrante préfère faire passer aux candidats un test de personnalité en ligne. Ainsi comme on peut le lire sur le site, « ce sont les qualités de persuasion, de sociabilité, d’adaptation, etc, qui comptent ».

30 apprenant(e)s pour cette première cession

Depuis le 2 décembre dernier, Rocket School propose un cursus en alternance de « Digital Business Developer ». Pas moins de trente apprenants et apprenantes vont ainsi étudier les outils digitaux dédiés à la vente et au marketing.

80% du temps consacré à la pratique

Pour Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques « La pédagogie (NDLR : de cette école) s’adapte en permanence à l‘évolution des technologies et des métiers. A travers son approche pédagogique novatrice, basée sur l’idée d’ « apprendre en faisant » où 80% du temps est consacré à la pratique, et grâce à son implantation sur le territoire, Rocket School propose à ses apprenants d’accompagner les PME et PMI de la région dans leur transformation numérique avec des contrats de professionnalisation en entreprise. L’école s’inscrit donc totalement dans le projet du Campus Région du numérique ». De fait, en s’installant au sein de ce dernier, Rocket School se positionne dès son arrivée en Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’écosystème régional.

Pour plus d’informations en cliquant ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles