Hyperliens : le monde d’après est déjà là

Suite au succès de sa première saison, la web série d’Hyperliens revient cette semaine pour un tour de France.

 

Quincaillerie du Guéret en Creuse, Zone d’activité Numérique d’Arvieu, CCAS d’Amiens, numérique en commun à Brest ou encore la Smalah de Saint-Julien-en-Born, voilà autant de sujets qui nous ont fait aimer la première saison d’Hyperliens. Imaginée par la Mission Société Numérique, cette série de documentaire a été imaginée comme un périple à la rencontre de « l’autre visage de la France numérique ».

Le monde d’après est déjà là

Qui dit nouvelle saison, dit aussi nouvelle signature. Aussi, les 5 prochains épisodes seront disponibles au cours des prochaines semaines sous le titre : « Le monde d’après est déjà là ». Comme l’explique l’équipe de la Mission Société Numérique, cette année nous avons choisi un angle un peu particulier, car c’est une période particulière : « Nous avons la conviction que les tiers-lieux, quelle que soit la définition que vous mettez derrière, proposent une alternative à notre manière d’habiter le monde et de faire société. Ce sont des projets, des initiatives, des modèles qui tentent d’inventer – pour certains depuis un moment déjà – ce fameux monde d’après dont on nous a rabâché les oreilles ».

Hyperliens S02E01

Le premier épisode de cette nouvelle saison nous invite au carrefour des vallées de l’Aisne et de l’Oise, pour y découvrir l’Hermitage, un tiers-lieu d’innovations rurales et citoyennes. Si cette année « certains projets sont liés au numérique, d’autres pas du tout comme vous le verrez ». A noter que chacun de ces 5 épisodes sera également accompagné de bonus sous forme d’entretiens.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles