[Brève] Plus de 1000 élèves pour Curiosité numérique à Saint-Nazaire

Retour sur l’évènement « Curiosité numérique » qui se tenait du 16 au 18 mai dernier dans la base sous-marine de Saint-Nazaire…

…Rendez-vous attendu de la culture digitale à Saint-Nazaire, Curiosité numérique a accueilli plus d’un millier d’élèves sur les 2 jours de la manifestation. Ce rendez-vous, volontairement ludique, a été imaginé par la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire.
Parmi les temps forts de cette édition 2019, on retiendra le concours de robots entre seize collèges du territoire. Les élèves devaient programmer un robot en briques LEGO et lui faire parcourir un circuit en un minimum de temps. Pour les plus jeunes, une coupe d’Europe virtuelle de football était aussi programmée; ainsi que des baptêmes de pilotage de drones aériens et aquatiques.
Pour Lydia Mantzoutsos, conseillère municipale déléguée à la Ville numérique, cette édition a aussi laissé « une large place à la dimension artistique et à la participation du public (…). Les projets présentés visent à montrer et à faire comprendre la diversité et la richesse de la culture numérique ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles