[BREVE] L’Ile-de-France proposera des manuels numériques

Qui dit nouveaux programmes, dit aussi nouveaux manuels scolaires. A l’instar de la Région PACA qui souhaite profiter de l’occasion pour financer des manuels numériques dans ses lycées, la Région Ile-de France emboîte le pas…

… C’est en effet une double annonce qui a été faite le 27 mars dernier par Valérie Pécresse. La présidente de la Région Ile-de-France a annoncé son souhait de financer les manuels scolaires des lycéens franciliens. Ce financement sera l’occasion de proposer aux chefs d’établissements qui le souhaitent d’abandonner le manuel papier traditionnel pour passer au format numérique. En Ile-de-France, ce sont 670 lycées, toutes formations confondues qui seront potentiellement concernées soit plus de 260 200 élèves.
Côté financement, un budget de 340 euros par élève est prévu. Il est à mettre en comparaison du coût habituel pour racheter un jeu de manuels papiers neufs, entre 180 et 250 euros par lycéen chaque année.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles