Tourisme et Numérique : Géomotifs vous fait aimer chaque détail

Grâce au numérique, il existe aujourd’hui plein de façons de découvrir le patrimoine. Parmi elles, la ludification (aussi appellée « gamification « ) est une tendance en plein développement. Direction la Région Centre-Val de Loire où l’application Géomotifs vous fait découvrir l’art du détail.

Géomotifs réconciliera les plus réfractaires d’entre nous au patrimoine. En effet, en s’attachant aux motifs qui décorent les monuments, cette application fait découvrir la ville autrement.

De manière ludique (elle fonctionne sous le principe de « où est Charly ? ») vous pourrez vous lancer dans une chasse au trésor à travers différentes villes. Orléans, Bourges, Tours ou encore Nevers proposent déjà cet outil de médiation culturelle d’un nouveau genre.

Une fois téléchargée, l’application vous propose un certain nombre de motifs à retrouver dans la ville grâce à un système de calques. Pour vous aider, vous disposez d’indices visuels et géographiques.

Créé dès 2016 par Sylvain Lambert, GéoMOTifs a bénéficié à son lancement de l’aide de la Région Centre-Val de Loire. La start up a en effet été incubée au sein de la pépinière Lab’O.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles