[Save the date] conférence : « comment reconvertir vos friches et en tirer profit? »

Combien de milliers de mètres carrés sont aujourd’hui à l’abandon en France, le plus souvent à quelques pas de nos cœurs de ville ? Laissés en friches pendant plusieurs décennies, des exemples montrent aujourd’hui qu’il est possible d’y dessiner de nouveaux projets et une nouvelle image pour nos villes. Pour accompagner les élus sur ce long chemin, EFE propose le 7 novembre prochain, une journée de conférence-formation spécifique…

… Parce que les stratégies et les niveaux d’intervention sont presque aussi nombreux que le nombre de friches, il est important de se renseigner et de se former. Ce terme de « friches » regroupent en effet des formes multiples, allant du simple terrain vague jusqu’à la friche industrielle à dépolluer, en passant même parfois par d’anciens cinémas ou des halles désaffectées. Aussi, pour accompagner les élus et acteurs publics, le groupe EFE, spécialisée dans les activités de formation professionnelle et d’édition, propose le 7 novembre prochain une conférence inédite intitulée « Comment reconvertir vos friches et en tirer profit ? ». Cette formation a pour objectif de permettre d’identifier les spécificités liées aux reconversions des friches mais aussi d’apporter tous les outils stratégiques et techniques nécessaires à la revalorisation des friches.

Plus d’info en cliquant ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles