Objectif Fibre : un site internet de référence pour recruter 12 000 emplois

Le déploiement de la fibre à l’échelle nationale, c’est 22 000 emplois d’ici 2021 dont plus de 12 000 restent à pourvoir. Malgré ce dynamisme et les formations qui sont offertes, le secteur peine toujours à recruter.

En décembre dernier, l’Agence du Numérique, les fédérations professionnelles et les opérateurs avaient présentés un grand plan de communication afin de mieux faire connaître les besoins des entreprises. Aujourd’hui Objectif Fibre lance son nouveau site Objectif-fibre.fr, pilier de ce plan de communication.

Comment faire connaître les métiers de la fibre optique et attirer des candidats pour satisfaire les 12 000 emplois à pourvoir d’ici 2021 ? Voilà l’objectif d’Objectif-fibre.fr, ce site de référence et l’un des outils de communication mis en place pour répondre à la pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la fibre. Il rassemble « toutes les informations en matière d’emploi et de formation dans la fibre optique ».

Autre intérêt, il propose une entrée par profil. Ainsi le site peut tout aussi bien répondre de manière pertinente aux interrogations d’un salarié, d’un jeune sans expérience professionnelle ou d’une personne en recherche d’emploi.

Pour faire découvrir tous les métiers de la fibre, une cartographie a été intégrée ainsi que des exemples de mobilité envisageable. Au total, ce sont 26 professions différentes que l’on peut y découvrir. Des informations précieuses sur les modalités de prise en charge de sa formation ainsi qu’une liste des événements ou salons emplois sur les territoires y sont aussi consultables.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles