[vidéo] VivrOvert, votre meilleur atout pour quitter Paris
Après le succès de Relais d’Entreprises lancé en 2012, Dominique Valentin récidive avec VivrOvert. Celle-ci est destinée aux citadins ou plutôt devrait-on dire, aux futurs ex-citadins. Son principe est simple ; « proposer un assistant numérique qui sélectionne des lieux de vie en toute objectivité, en radiographiant jusqu’à 60 critères » que vous jugez prioritaires. Pour en savoir davantage, nous avons pu poser quelques questions à son co-fondateur.
La France et ses 246 variétés de fromage…
Ensoleillement, prix du mètre carré, offre culturelle ou de santé, couverture 4G ou encore distance maximale souhaitée d’un lycée… voici quelques exemples de critères que vous pouvez rentrer sur VivrOvert. Comme le souligne volontiers Dominique Valentin ; « Se projeter dans un territoire parce qu’on y a passé des vacances agréables ou déniché la maison de ses rêves sur Le Bon Coin conduit souvent à des déconvenues ».
Pour ceux qui préfère le factuel aux beaux discours
Cet ardennais, passé par Stuttgart, San Francisco ou encore Prague avant de poser ses valises du côté de Toulouse, croit justement que les data sont plus efficaces qu’une campagne publicitaire dans le métro parisien, pour faire émerger un territoire de façon factuel.
Le succès du Réseau national Relais d’Entreprises
Fondé dès 2012 par Dominique Valentin, Réseau national Relais d’Entreprises a pour but de ; « rapprocher l’emploi de l’habitat et ainsi de contribuer au rééquilibrage des territoires à la qualité de vie de millions d’actifs qui s’épuisent à faire des trajets pendulaires de plus en plus long et coûteux ».