Le réseau CyberCantal Tiers-Lieux continue son déploiement

A l’occasion du dernier salon Ruralitic, qui s’est déroulé du 27 au 29 août dernier à Aurillac, le Département du Cantal a officialisé un nouveau partenariat avec l’enseigne nationale Relais d’Entreprises. Pour en savoir un peu plus, nous avons posé quelques questions à Bruno Faure, Président du Cantal .

Depuis 20 ans, le Conseil Départemental du Cantal accompagne le déploiement des infrastructures et des usages numérique dans le cadre de son programme CyberCantal. Il s’agissait dès 2007, de proposer à des télétravailleurs salariés ou indépendants, des locaux mutualisés et équipés «  favorisant l’émergence de réseaux professionnels et facilitant le lien social ».

Afin de gagner en visibilité, le réseau départemental de Tiers-Lieux du Cantal va être identifié dans le cadre du Réseau national Relais d’Entreprises. Fondé en 2012 par Dominique Valentin, son but est de « rapprocher l’emploi de l’habitat et ainsi de contribuer au rééquilibrage des territoires à la qualité de vie de millions d’actifs qui s’épuisent à faire des trajets pendulaires de plus en plus long et coûteux ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles