Le réseau CyberCantal Tiers-Lieux continue son déploiement
A l’occasion du dernier salon Ruralitic, qui s’est déroulé du 27 au 29 août dernier à Aurillac, le Département du Cantal a officialisé un nouveau partenariat avec l’enseigne nationale Relais d’Entreprises. Pour en savoir un peu plus, nous avons posé quelques questions à Bruno Faure, Président du Cantal .
Depuis 20 ans, le Conseil Départemental du Cantal accompagne le déploiement des infrastructures et des usages numérique dans le cadre de son programme CyberCantal. Il s’agissait dès 2007, de proposer à des télétravailleurs salariés ou indépendants, des locaux mutualisés et équipés « favorisant l’émergence de réseaux professionnels et facilitant le lien social ».
Afin de gagner en visibilité, le réseau départemental de Tiers-Lieux du Cantal va être identifié dans le cadre du Réseau national Relais d’Entreprises. Fondé en 2012 par Dominique Valentin, son but est de « rapprocher l’emploi de l’habitat et ainsi de contribuer au rééquilibrage des territoires à la qualité de vie de millions d’actifs qui s’épuisent à faire des trajets pendulaires de plus en plus long et coûteux ».