Véhicules autonomes, c’est pour bientôt ? #4

4ème et dernière rencontre de notre série consacrée aux véhicules autonomes. Après le point de vue d’un élu, d’un opérateur et d’un urbaniste, voici celui du Cerema. Par son expertise, cet établissement public se positionne aujourd’hui naturellement sur les problématiques liées aux véhicules autonomes. Les innovations dans le domaine des Transports Intelligents amènent en effet régulièrement des besoins d’expérimentations. Celles-ci doivent être menées sur des plateformes adaptées, à l’instar de celles gérées ou animées par le Cerema…

…Comment anticiper et prendre en compte les bouleversements de nos modèles de déplacement ? Nous avons posé la question à Roland Cotte, Directeur du Département Laboratoire de Clermont-Ferrand du Cerema.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles