Véhicules autonomes, c’est pour bientôt ? #1

Le numérique impacte tous les secteurs, y compris celui de la mobilité. Améliorer le trafic et le choix des itinéraires, faciliter le stationnement, mutualiser les véhicules pour in-fine rendre chaque déplacement moins polluant, etc., les enjeux sont variés. Une nouvelle révolution est en passe d’être franchie avec les premiers retours positifs des véhicules autonomes… Quels sont aujourd’hui les défis techniques et normatifs ? Pour en savoir davantage, Paroles d’Elus est allé interviewer différents experts sur ce sujet…

… le véhicule autonome est-il une piste de réflexion sérieuse pour les déplacements futurs en ville ? Premier à se soumettre à cet exercice, Claus Habfast est Vice-président de Grenoble-Alpes Métropole, délégué à l’enseignement supérieur, la recherche, l’innovation et l’international…

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles