[Tour de France Numérique] Albi dans ma poche, l’appli

Continuons notre Tour de France des initiatives numériques en nous arrêtant un peu  à Albi, alors que la 11ème étape reliera aujourd’hui les 167 km qui sépare la Cité Episcopale de Toulouse. Pour faciliter le quotidien des Albigeois et celui des visiteurs, la ville met à leur disposition toute une palette de services et d’informations pratiques réunis en une seule application : Albi dans ma poche.

« Vous voulez connaître l’horaire du prochain bus, les jours de marchés, le dernier spectacle de la Scène Nationale au Grand Théâtre des Cordeliers, la météo sur Albi, vous souhaitez lire le dernier numéro d’Albi Mag ou voir les heures d’ouverture d’Atlantis… » ; Voilà autant d’exemples de ce qu’il est possible de faire grâce à «Albi dans ma poche».

Cette application mobile gratuite a été imaginée en effet pour répondre aux interrogations quotidiennes des habitants et des visiteurs. Chaque utilisateur peut personnaliser l’application selon ses besoins et envies. En juin dernier, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi et Présidente de la communauté d’agglomération de l’Albigeois nous avait présenté toutes les possibilités offertes par cet outil : « Nous avons aussi par exemple, imaginé intégrer les menus de restaurations scolaires par école et centre de loisirs, si chers aux familles, ainsi que l’accès à des alertes personnalisées ou même l’ensemble de nos publications papiers au format interactif. Cette application ne cesse d’évoluer et dernièrement nous y avons ajouté les coordonnées en temps réel des pharmacies de garde ainsi qu’une rubrique dédiée à l’accueil du Tour de France présent 3 jours à Albi cet été ».

Retrouver l’entretien complet de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, en cliquant ici.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles