[Numérique et environnement] Le Cantal accueille une nouvelle édition du Smart Agri Forum

Si l’innovation au service d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement vous intéresse, voici un évènement fait pour vous. Le 26 novembre prochain, le Département du Cantal accueillera  en effet une nouvelle édition du Smart Agri Forum. Confinement oblige, cette journée se déroulera en format 100% Digital.

Un secteur soutenu par le Plan de Relance ?

Comme l’explique les organisateurs, en «2019, nous avions balayé l’ensemble des types d’innovation, technologiques et culturales. Jeudi prochain, cette nouvelle édition va permettre d’aborder les nouvelles tendances mais aussi les inflexions que le plan de relance du Gouvernement peut donner à l’innovation agricole ».

Réduction des empreintes environnementales

Au programme donc, il sera question d’IOT, de connectivité mais aussi de vente directe sur Internet, de financement local, et de réduction des empreintes environnementales. Il sera aussi question de concrétiser l’idée lancée lors du premier Smart Agri Forum, c’est-à-dire de créer un vaste mouvement « La French Agri ».

Participation du Ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Monsieur Julien Denormandie, participera à distance à cet évènement. Avec lui, les organisateurs souhaitent faire le point notamment sur la situation générale de l’Agriculture en période de Covid mais pas seulement. Certaines innovations ouvrent en effet de nouvelles opportunités et de nouveaux débouchés aux producteurs. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici.

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles