Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Inclusion

    Paris 2024 : 8000 places offertes pour sensibiliser au handicap

    Le jour de l’inauguration des Jeux Paralympiques de Paris 2024, plus de 2 millions de billets avaient été vendus. À ce chiffre viennent s’ajouter aujourd’hui les places offertes par Orange et Génération 2024. Quel est l’objectif ? Changer le regard sur le handicap !

    Une palette de sports adaptés

    Boccia, Goalball ou encore rugby fauteuil… les Jeux Paralympiques sont l’occasion de découvrir toute une palette de sports adaptés aux différents handicaps. Aussi, Orange souhaitait profiter de l’événement pour multiplier les actions en faveur de l’inclusion. Nouvel exemple aujourd’hui avec la démarche commune menée avec le programme Génération 2024. Ce dernier mobilise la communauté éducative et les élèves autour de l’élan des Jeux pour mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes. Concrètement, l’opérateur offre 8 000 places pour découvrir les sports paralympiques.

    Paris 2024 : une fête populaire

    Partenaire Premium et fournisseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Orange est un acteur clé de la réussite de cette édition historique. Mais l’entreprise ne se limite pas à son rôle dans les télécoms, elle s’engage aussi pleinement pour faire de cet événement une véritable fête populaire, en mettant en avant l’inclusion et le dépassement de soi.

    Génération 2024 : changer le regard des jeunes sur le handicap

    En s’associant à Génération 2024, Orange s’engage à sensibiliser les jeunes générations au handicap. Grâce à cette collaboration, des jeunes Franciliens auront la chance d’assister aux compétitions paralympiques. Ils découvriront ainsi la diversité des sports et la puissance des performances des athlètes.

    Un engagement durable pour l’inclusion

    L’initiative d’Orange lors des Jeux Paralympiques s’inscrit dans une série d’actions menées par l’entreprise en faveur de l’inclusion. On pense en effet aussi à la campagne de sensibilisation sur les performances des athlètes paralympiques, ou encore au parrainage du Marathon Pour Tous.

    Pour découvrir l’interview d’Marie-Amélie Le Fur , Présidente du Comité paralympique et sportif français, c’est ici !

     

    Découvrez les articles associés