La start up Beelife récompensée au CES de Las Vegas
Alors que la 52ème édition du Consumer Electronic Show, plus communément appelé CES de Las Vegas vient tout juste d’ouvrir ses portes, les start-up françaises sont sur le pont pour se faire remarquer. L’une d’entre elles, Beelife va recevoir une des plus prestigieuses récompense dont puisse rêver une Start-up : le CES INNOVATION AWARD.
En à peine 8 mois, Beelife a pris son envol
Créée il y a à peine 8 mois par un duo composé de Naoufel Dridi, vétérinaire et apiculteur et Pascal Nuti, co-fondateur de Solable, la start-up Beelife propose une ruche connectée, baptisée CoCoon pour lutter contre le phénomène de disparition des abeilles.
Une start-up bien accompagnée
La jeune pousse est aujourd’hui implantée au Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée au sein de la Pépinière d’entreprises CleanTech. Elle peut compter sur l’accompagnement d’Aix-Marseille French Tech, de la Métropole Aix-Marseille et de la Région. Dernièrement, Beelife avait remporté le prix « IoT » du Concours PME Innovantes du Numérique SUD 2018.
Une ruche High Tech
Grâce à la ruche CoCoon : « l’apiculteur n’a aucun entretien à réaliser : le système est auto-alimenté, et il dispose d’une surveillance à distance complète. L’ordinateur embarqué avertit dés qu’une anomalie est détectée, et géré de manière autonome l’énergie et la régulation thermique ».