L’ APVF vous donne rendez-vous à Amboise les 14 et 15 Juin !
L’APVF a le plaisir de vous convier à ses XXVIème assises qui se dérouleront les vendredi 14 et samedi 15 juin 2024 à Amboise (Indre-et-Loire). Comme à l’accoutumé, vous attendrons : tables rondes, grands témoins et membres du Gouvernement autour de thématiques d’actualité. Pour en savoir plus, Paroles d’élus a pu poser quelques questions à Christophe Bouillon, Président de l’association.
Paroles d’élus : Quel sera le fil rouge de votre congrès 2024 ?
Christophe Bouillon : Le choix que nous avons fait, c’est de mettre en avant le génie des petites villes. Nous avons donc choisi pour thème « le pari de l’intelligence non artificielle ». Cela signifie concrètement qu’au quotidien, beaucoup d’hommes et de femmes, quand ils administrent leur commune, ont des idées en tête. On n’est pas seulement proche des problèmes, mais aussi proche des solutions. C’est cela qu’il faut valoriser.
Paroles d’élus : Être accueilli à Amboise n’est pas anodin…
Christophe Bouillon : En effet, être accueilli à Amboise, qui est une ville pleine de symboles, nous rend très heureux. Dans cette ville, nous voulons rappeler aussi que nos villes ont du caractère, avec un patrimoine extraordinaire. Cela est vrai bien évidemment à Amboise, mais aussi dans beaucoup d’autres villes. C’est le rendez-vous du sérieux, puisqu’à travers différents ateliers et tables rondes, nous allons aborder les sujets d’actualité qui concernent nos collectivités.
Paroles d’élus : Pourquoi le congrès de l’APVF est-il un événement très attendu ?
Christophe Bouillon : C’est un événement qui compte. C’est un événement qui réunit tous les ans 500 élus, des hommes et des femmes de partout en France, qui viennent trouver les moyens de se ressourcer, les moyens de s’inspirer, et les moyens de rester très combatifs lorsqu’ils reviennent dans leur territoire, avec l’ensemble des idées, l’ensemble des propositions et l’ensemble des revendications que nous aurons l’occasion de porter à Amboise les 14 et 15 juin.
Pour vous inscrire au congrès de l’APVF à Amboise, c’est par ici.