Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Solidarité & vivre ensemble

    Digital Society Forum à Maubeuge : les inscriptions sont ouvertes

    Après l’Agglomération du Grand Paris Sud le mois dernier, c’est au tour de Maubeuge d’accueillir le prochain Digital Society Forum. Durant près d’une heure et demie, il sera question de numérique bien évidemment mais aussi des opportunités offertes pour protéger notre planète.

    Le DSF continue son tour de France

    Chaque mois, le Digital Society Forum, aussi connu sous l’acronyme DSF, dépose ses valises dans un territoire pour traiter un sujet de société en lien avec le numérique. Malgré ce nouveau confinement, le DSF continue donc son tour de France; en version digitale  afin de s’adapter aux contraintes sanitaires.

    Direction Maubeuge

    Ainsi, ce jeudi 15 avril, c’est depuis la ville de Maubeuge en région Hauts-de-France qu’aura lieu la prochaine édition. De 14h à 15h30, ce temps de débat ouvert viendra en écho aux préoccupations croissantes. «  Quels changements sur l’environnement sont induits par le numérique ? Comment en tirer le meilleur pour l’humanité ? ». Voilà autant de question à l’ordre du jour.

    Des Grands Témoins

    Pour accompagner et nourrir cette réflexion, les participants pourront compter sur l’expertise de plusieurs grands Témoins parmi lesquels; Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge et Dominique Delcroix, Adjoint au Maire de Maubeuge en charge de la transition écologique mais aussi Anne-Sylvie Pharabod, Chercheur en Sciences Sociales chez Orange et Mathieu Caps, Président Innopublica. Ils auront plaisir à échanger avec vous tout au long de l’événement.

    Donner des clés de compréhension

    Plateforme collaborative ouverte, le Digital Society Forum ( DSF) donne à chacun des clés de compréhension pour mieux appréhender notre vie numérique. Cet évènement rassemble sociologues, universitaires et acteurs de la société civile autour de grands thèmes de la vie quotidienne. Cette vision croisée est ensuite partagée lors d’ateliers participatifs publics, en régions et à l’étranger, afin de proposer des pistes d’action à tous et pour tous.

     

    Cliquez ici pour vous inscrire.