Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Santé

    Villes de France accompagne et soutient les collectivités

    Pour accompagner les maires durant cette période de confinement, l’Association Villes de France, qui réunit les collectivités de 20 000 à 100 000 habitants, vient de diffuser différentes notes recensant les bonnes pratiques mises en œuvre dans les villes et intercommunalités de son réseau.

    Réuni en conférence téléphonique ce lundi matin, le Conseil d’Administration de Villes de France continue à être mobilisé auprès de la population. Cet engagement est dotant plus important que, faut-il le rappeler, les collectivités membres représentent près de 23 % de la population française, soit plus de 15 millions d’habitants. Elles disposent par ailleurs de près du tiers des établissements de santé.

    Pour épauler les élus durant cette période particulière, l’association a listé 24 initiatives différentes, déjà mise en place dans les villes membres et ne demandant qu’à être dupliquées sur les autres territoires. On y trouve par exemple la mise en place d’un numéro vert d’information de la population, la mise à disposition pour les aînés d’outils conçus pour maintenir la connexion avec leurs proches (type coussins connectés Viktor) ou encore la création d’une plateforme avec les commerces pour la livraison.

    Ces dernières sont disponibles en cliquant ici.