[Retour sur] La 5G au coeur de l’innovation avec le concours « Jeunes Talents »

De septembre 2019 à février 2020, plus de 150 étudiants en master de design, ingénierie, marketing et digital ont participé au concours d’open innovation baptisé « Jeunes Talents ». Lancé par Orange, ce dernier permet aux étudiants de s’interroger sur les possibilités ouvertes par la 5G. Rencontre aujourd’hui avec l’un des 3 projets mis à l’honneur, Lililune.

25 experts Orange dans les domaines de la tech, de l’innovation ou encore du design ont rencontré à 3 reprises les étudiants et leur ont permis de poser toutes leurs questions et de faire aboutir leur création. Au total, ce sont 39 projets et 11 thématiques explorées : aider à la protection de l’environnement, promouvoir l’inclusion sociale, maîtriser la vie numérique ou encore consommer autrement.

 

Pour tout savoir sur la 5G, retrouvez votre dernier magazine digital en cliquant ici :

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles