Prix santé et mieux-être au travail : n’oubliez pas de candidater à l’édition 2019 !

58 % des agents interrogés estiment que leur niveau de bien-être au travail s’est dégradé au cours des douze derniers mois. Ce chiffre, révélé par le Baromètre Bien-être au travail dans les collectivités 2018, rappelle que les problématiques de sécurité et de mal-être au travail ne concernent pas uniquement le secteur privé. Pourtant, nombreuses sont les collectivités qui mettent en place des politiques volontaristes pour améliorer les conditions d’exercices de leurs agents.

Encore quelques jours pour candidater !

Pour la 7ème édition, les Prix santé et mieux-être au travail valorise et récompense les démarches de prévention mises en œuvre par les collectivités territoriales et les centres de gestion. L’idée est de contribuer ainsi à diffuser une culture de la prévention dans les collectivités en partageant les bonnes pratiques. L’appel à candidature, qui se clôturera le 19 avril prochain, est ouvert à toutes les collectivités territoriales. Elles peuvent déposer leur dossier, quelle que soit leur taille.

L’innovation au service du bien-être au travail

Organisés à l’initiative de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), SMACL Assurances et les grands acteurs de la fonction publique territoriale (FPT); ces prix récompenseront 6 collectivités pour autant de catégories : démarche participative, acteurs du territoire, qualité de service, prévention et risques routiers ainsi qu’un prix spécial centre de gestion. L’innovation sera au cœur de cet évènement avec également un prix « pratiques innovantes ».

Des associations d’élus mobilisées

Parmi les partenaires de cette nouvelle édition, on trouve des associations membres de Paroles d’Elus à l’instar notamment de l’Association des maires de France (AMF) de l’Assemblée des départements de France (ADF) et de Régions de France (ARF) ; mais aussi de l’Association des maires ruraux de France (AMRF); des petites villes de France (APVF) ; de Villes de France et l’Association des directeurs généraux des communautés de France (ADGCF)

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles