La région Grand-Est  lance une boîte à idées en ligne pour imaginer demain

Alors que la crise sanitaire que nous vivons relance les débats sur nos modes de vie, prenons aujourd’hui la direction de la Région Grand-Est. Lundi dernier, une plate-forme numérique participative a été lancée par le Conseil Régional pour co-construire demain.

Projet de participation citoyenne

« Ma Région Demain ». C’est sous ce nom que la Région Grand-Est a lancé le 4 mai dernier, un projet de participation citoyenne pour construire l’après confinement. Grâce à une plateforme numérique spécifique, les élus souhaitent ainsi donner la parole aux habitants : « Le débat et la construction communs se poursuivront, dans les semaines et les mois à venir et dès que le contexte le permettra, par l’organisation d’ateliers citoyens dans tout le Grand-Est ».

Questionnaire et boite à idées

Sur cette plateforme, on trouve d’un côté, un questionnaire sur « la crise et vous » et de l’autre, une boîte à idées permettant de faire connaître ses propositions et de voter pour celles des autres internautes.

Mobilisation de tous

Dans un communiqué, le conseil régional du Grand-Est a expliqué sa démarche : « l’avenir de notre territoire requiert la mobilisation de toutes et de tous face aux bouleversements sociaux, économiques, environnementaux et sociétaux engendrés par la crise du COVID-19 dans notre région, particulièrement touchée par l’épidémie ».

Pour découvrir cette plateforme, cliquez ici.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles