Ile-de-France : tous mobilisés pour le système de santé

Afin de soulager les équipes soignantes, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France vient de lancer une plateforme permettant à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux.

Alors que tous les professionnels de santé sont sur le pont pour accueillir au mieux les patients, l’ARS d’Ile-de-France a mis en place, grâce à la start-up MedGo, une interface digitale baptisée #Renforts-Covid. Comme le précise l’agence dans un communiqué, « devant l’urgence de la situation, l’ARS Île-de-France lance un appel à la mobilisation, en suscitant l’engagement volontaire. Dès aujourd’hui, toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur la plateforme Renforts-Covid.fr pour venir en soutien des équipes en première ligne ».

Pour se faire connaître, il suffit très simplement de télécharger l’application, de renseigner votre identité et vos compétences, et d’indiquer votre zone de mobilité. Ainsi, vous recevrez des alertes si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité. Ceux-ci peuvent être des hôpitaux, des cliniques mais aussi des Ehpad.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles