Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Culture, patrimoine & tourisme

    En  Normandie, les initiatives se multiplient pour se cultiver à la maison

    Chaque semaine, Paroles d’Elus relaie les nombreuses propositions faites par les acteurs de la culture durant le confinement pour vous proposer des contenus numériques de qualité. Direction aujourd’hui la Normandie, pour découvrir de nouvelles initiatives proposées par des structures culturelles soutenues par la Région Normandie.

    Les Ateliers “confinement” de La Source

    Créée par le peintre Gérard Garouste en 1991, l’association La Source soutient des enfants et des jeunes en difficulté, ainsi que leurs familles par l’expression artistique. Consciente des problématiques liées par le confinement, l’association s’est lancée dans la création d’un livret d’ateliers « confinement » à destination des familles et des professionnels. Les œuvres ainsi réalisées par les enfants sont collectées et un second livret avec de nouvelles activités et de nouveaux tutoriels a été diffusé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    La galerie du confinement de l’ARDI

    Direction Caen maintenant où l’Association Régionale pour la Diffusion de l’Image, plus connue sous l’acronyme d’ARDI, propose chaque jour « une galerie du confinement ». Celle-ci met en avant une photographie exposée par l’association par le passé et qui a été choisie par un visiteur ou un adhérent.  Fondée en 1984 , l’ARDI se donne pour mission de faciliter l’étude et la diffusion de la photographie en Normandie. Pour en profiter, c’est ici que ça se passe.

    Les défis du Musée de Vire

    Le musée de Vire, fermé depuis quelques mois pour rénovation et création d’une nouvelle muséographie n’oublie pas pour autant d’animer sa page Facebook pendant le confinement. Ainsi, vous pouvez y retrouver régulièrement des défis à partir des œuvres du musée. Pour chaque publication, vous devez localiser la scène ou l’évènement visible sur une photographie ou une carte postale. L’’équipe délivre ensuite la réponse ainsi bien évidemment que quelques anecdotes sur le sujet photographié. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de cliquer ici.