Des musées à visiter depuis chez soi  (3ème partie)

Puisque le confinement durera vraisemblablement encore quelques semaines, continuons notre visite du monde et de ses richesses… tout en restant chez soi bien évidemment. Après le Louvre, le British Museum et la Galerie des Offices  de Florence ou encore le Musée du Palais de Pékin,  voici les nouvelles adresses à connaître. Allez vite, ne perdons pas de temps dans les files d’attente…

Le plus grand musée d’Amsterdam quand vous le souhaitez

Le Rijksmuseum, c’est pas moins de 30 000 m2 répartis dans 80 galeries et sur 4 étages. Si vous souhaitez vous perdre dans ce labyrinthe de trésor pendant le confinement, rien de plus simple. Le musée vous offre en effet la possibilité de découvrir 8 visites virtuelles 3D immersives. Là encore, on doit ces rélaisation à un partenariat avec Google Arts & Culture. Envie de découvrir les œuvres majeures de Rembrandt ? Cliquez ici

Le MoMa dans sa poche

Prenons la direction maintenant de New York mais rassurez-vous,  nous vous faisons économiser un billet d’avion. En effet, grâce à ce lien, vous aurez accès aux œuvres du célèbre MoMa. En ce moment, il est même possible de découvrir l’exposition consacrée à Sophie Taeuber-Arp

Le Guggenheim encore et encore

Restons à New York pour un peu (plutôt beaucoup) d’art contemporain avec le Musée Guggenheim. Situé sur la 5ème avenue  dans l’Upper East Side, c’est sans aucun doute le musée le plus connu de ceux appartenant à la  fondation Solomon R. Guggenheim. A noter qu’il comptait environ 6000 œuvres en 2005 et que seulement 3% de celles-ci sont exposées…tout un programme. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici.

 

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles