[Brève] Parlement des enfants : L’école Cora Mayeko de Baie-Mahault en Guadeloupe lauréate

Pour sa 23ème édition, le Parlements des enfants invitait les élèves de CM2 à se pencher sur la question du bon usage du numérique. Partout en France, des classes ont ainsi pu réfléchir avec leur enseignant, à la rédaction d’une loi permettant de réconcilier numérique et environnement…

…Depuis 1994, l’Assemblée nationale organise, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, un grand concours à destination des écoliers scolarisés en cours moyen deuxième année (CM2). Ces derniers peuvent ainsi se mettre dans la peau du législateur et imaginer une loi pour répondre à un problème très spécifique.

Sous la conduite de leurs enseignants qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi est rédigée en classe « au terme d’une discussion qui doit leur apprendre ce qu’est le débat démocratique ».

Cette année, le thème portait sur le «  bon usage du numérique ». Les heureux gagnants sont élèves à l’école élémentaire publique Cora Mayeko de Baie-Mahault en Guadeloupe. Ceux-ci avaient fait le déplacement et étaient accompagnés par le Député de Guadeloupe Max Mathiasin.

Pour en savoir davantage sur le Parlement des enfants, cliquez ici.