[Brève] Le Coronavirus va-t-il booster le télétravail ?

Si le propre de l’Humanité est d’être capable de s’adapter face aux menaces, en sera-t-il de même avec le Coronavirus ? La question, il est vrai peut surprendre. Interviewé par nos confrères de BFM Business, le secrétaire d’État au numérique Cédric O, espère en tout cas, que l’épidémie nous permette de faire un « bond absolument extraordinaire » dans notre utilisation du télétravail …

… Cédric O a ainsi demandé aux entreprises du numérique de se mobiliser « dans cette crise et qu’elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition soit de manière gratuite soit avec des tarifs réduits ». Et d’ajouter que les startups et entreprises concernées sont inviter à signaler « leurs solutions et propositions via l’adresse mail mobilisation-covid@numerique.gouv.fr »

Prenant l’exemple des téléconsultations médicales ou de l’éducation qui subit dans certains départements la fermeture des classes et où « on est obligé de faire cours par internet ou en tout cas de passer des exercices par internet », le ministre espère que les entreprises vont opter pour le télétravail.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles