[Brève] E-santé : 12 mois pour tester la e-carte Vitale dématérialisée

C’était un souhait de la ministre de la Santé Agnès Buzin. L’e-carte Vitale, la version dématérialisée de la carte vitale, va être testée dans le Sud Est de la France. L’expérimentation durera 12 mois…

…Le 29 mai dernier, un décret publié au Journal Officiel a rendu possible l’expérimentation de la version dématérialisée de la carte Vitale. Celle-ci va être utilisée en avant-première dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes jusqu’à l’été 2020. Elle prendra la forme d’une application gratuite téléchargeable sur smartphones et tablettes.
Dans un premier temps donc, seuls les assurés rattachés aux caisses primaires d’assurance maladie du Rhône et des Alpes-Maritimes et aux caisses de la Mutualité sociale agricole Ain-Rhône et Provence-Azur pourront l’utiliser.

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles