[Brève] Derniers jours pour candidater à l’appel à projets « Réinventer le patrimoine »

 En septembre dernier, à l’occasion des journées du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé un appel à projets baptisé « Réinventer le patrimoine ». L’objectif de ce dernier est de favoriser la mise en place d’activités économiques et touristiques au sein de sites patrimoniaux. Envie de candidater? Il ne vous reste plus que quelques jours pour le faire…

… L’appel à projets doit permettre de sélectionner 10 sites à valeur patrimoniale ou architecturale et de soutenir leur réhabilitation en projets hôteliers, culturels, évènementiels ou tiers-lieux. Doté d’un fond d’un million d’euros, ce dispositif d’appui en ingénierie est placé sous le haut parrainage de Philippe Augier, Maire de Deauville et sous la gouvernance de la Banque des Territoires, de l’État (Ministère de la Culture et Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) et d’Atout France. La clôture de l’appel à projets est fixée le 15 novembre 2019.

Le cahier des charges est disponible sur le site d’Atout France, à l’adresse suivante :http://www.atout-france.fr/actualites/appel-projets-reinventer-le-patrimoine

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles