A Château-Gontier, des ateliers contre l’illectronisme

En septembre dernier, la communauté de communes du Pays de Château-Gontier et l’opérateur Orange ont signé une convention de partenariat. Pour Philippe Henry, maire de Château-Gontier, l’objectif est simple : proposer aux habitants qui le désirent, des ateliers numériques. Il faut en effet « que chacun puisse être initié au numérique ». Pour en savoir davantage, Paroles d’Elus est allé assister à l’une de ces formations.

… Pour qui connait l’engagement de l’opérateur sur les questions d’inclusion et de lutte contre l’illectronisme, rien de surprenant. Comme le rappelait d’ailleurs le délégué régional Orange des Pays de la Loire, Robert Mitu, dans les colonnes de Ouest France : « Notre cœur de métier, c’est d’apporter les réseaux, mais c’est aussi de lutter contre l’exclusion des personnes face au numérique ». Très concrètement, cette convention permet de mettre en place deux ateliers de 2h, le premier jeudi de chaque mois sur la période d’octobre à décembre.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles