[Zone Blanche] Une nouvelle antenne 4G dans la Marne

Les photos

Prenons la direction aujourd’hui de la Marne, à Esclavolles-Lurey et Conflans-sur-Seine. Ces deux villages de respectivement de 600 et 660 habitants, ont inauguré aujourd’hui l’installation d’une nouvelle antenne 4G. Mise en place par l’opérateur Orange, cet équipement va faciliter la vie quotidienne des habitants.

1300 habitants mieux desservis

Ce mercredi 23 septembre 2020, Christian Bruyen, Président du Conseil Départemental de la Marne et Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales du  Groupe Orange, étaient attendus dans les villages de Esclavolles-Lurey pour l’inauguration d’une nouvelle antenne 4G.

98% du département

Cet équipement vient consolider la couverture mobile de l’opérateur dans le département alors que, selon les chiffres du site http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile, qui permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange, 98% du territoire de la Marne est actuellement couverte par la 4G Orange.

Des preuves concrètes

Accueilli par Noël Fessard, Maire d’Esclavolles-Lurey et Jean-Paul Caccia, Maire de Conflans-sur-Seine,  Cyril Luneau, a tenu à rappeler qu’ « Orange Territoires Connectés » est un programme très ambitieux. Il vise à accélérer la couverture des zones rurales. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à Esclavolles-Lurey sont une des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de la Marne ».

Les photos

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles