[vidéo] Corte accueille le 36ème congrès annuel de l’Association nationale des élus de la montagne

Le 36ème congrès annuel de l’Association nationale des élus de la montagne (ANEM) s’est ouvert hier jeudi 15 octobre depuis l’Université de Corse à Corte. Malgré un contexte marqué par la crise sanitaire, environ 300 congressistes ont pu se réunir. Côté gouvernement, Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité a fait le déplacement.

 

Le numérique était l’objet de l’une des tables rondes de cette première journée. Ainsi, Joël Giraud a rappelé que le Plan de relance affectera 500 millions d’euros à la couverture numérique « pas dans les grandes agglomérations où les choses se font de façon naturelle, mais dans les territoires ruraux et de montagne ». Concernant la 5G, le Secrétaire d’Etat a insisté sur la nécessité de connecter tous les territoires : « Il faut être vigilant pour qu’il n’y ait pas de territoire oublié ».

Retrouvez prochainement l’ensemble des interviews réalisées lors de ce 36ème congrès sur Paroles d’Elus.

Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences et les innovations venues des territoires. Valentin est également conseiller municipal à Saint-Lô en Normandie.

Voir tous ses articles