[Save the date] Couverture numérique du territoire, les objectifs seront-ils tenus ?

Le 13 novembre prochain, il sera question d’aménagement du territoire et de couverture numérique au Sénat. Rendez-vous est en effet donné dans la salle Médicis du Palais du Luxembourg pour un après-midi de colloque sur cette thématique toujours aussi essentielle pour les territoires…

…Présidé par Hervé Maurey, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, et de la Commission numérique de Régions de France ; ce colloque sera l’occasion de faire le point sur la progression et les freins à l’aménagement numérique du territoire.

Au programme de cette journée, plusieurs tables rondes sont d’ores-et–déjà prévues. Ainsi, Patrick Chaize, vice-président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durables sénateur de l’Ain, présidera le premier temps fort de cet après-midi autour du thème « Le très haut débit fixe : vers une réelle couverture des territoires ? ».

Plusieurs membres du gouvernement ont déjà répondu favorablement à l’invitation lancée par Hervey Maurey. Seront ainsi présents, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et Julien Denormandie, chargé de la ville et du logement.

Parmi les autres questions abordées durant ce colloque, il sera question de « déploiement des réseaux mobiles : quelle couverture, quel calendrier ? » ou encore de 5G avec cette interrogation, « Comment faire de la 5G un outil d’aménagement du territoire, et non une source d’inégalités supplémentaires ? »

Pour en savoir plus, vous pouvez consultez le lien : 2019-09-26 – projet_programme ou contacter Vincent Seznec, administrateur (01 42 34 20 71, v.seznec@senat.fr)

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles