Normandie : nouvelle étape pour les Rendez-Vous du Tourisme Numérique

« Les Rendez-Vous du Tourisme Numérique », qu’est-ce que c’est ? Cette tournée propose aux acteurs du tourisme normands de découvrir des solutions innovantes pour leur secteur d’activité. Après Rouen, c’est à Saint-Lô qu’elle pose ses valises mardi 22 janvier.

Le tourisme, un secteur friand d’innovations

Le programme de ce 3ème rendez-vous donné au tout nouveau FabLab de Saint-Lô Agglo, permettra aux professionnels du secteur de réfléchir et de découvrir les innovations numériques dans le tourisme. En effet, l’idée de ce temps fort, organisé par le Pôle TES, est de permettre aux participants d’identifier très concrètement, les solutions les plus à même de répondre à leur problématique.

Quelles solutions peut-on y découvrir ?

Des présentations et des démonstrations de solutions numériques sont prévues ainsi que des retours d’expériences de professionnel du secteur. L’autre enjeu est aussi « de favoriser l’acculturation des professionnels du tourisme au monde du numérique ». Aussi, on y trouvera des solutions de réalité virtuelle, de réalité augmentée, d’intelligence artificielle mais aussi de collecte et d’analyse de la data.

Le Pôle TES, qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom, se cache le pôle de compétitivité numérique de la Région Normandie. Le Pôle TES a pour ambition d’être la référence « en matière d’innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, du tourisme, de la collectivité et de l’agriculture, connectés ».

Ce dernier regroupe et représente un écosystème de 150 adhérents. On y trouve des grandes entreprises, des PME, des collectivités territoriales ou encore des établissements de recherche et de formation. Ensemble, ils imaginent et conçoivent les usages de demain avec le souci de garantir « la sécurité, l’interopérabilité et la fiabilité ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles