[DIGITAL SOCIETY FORUM] Quelle santé à l’heure du numérique ?

Dans le cadre du Digital Society Forum, Le Mans accueillera le 27 janvier prochain, un atelier participatif sur le thème « La santé à l’heure du numérique ». Ce temps-fort ouvert à tous, permettra de dessiner les enjeux et les opportunités offertes par le binôme « santé et numérique ». Pas encore inscrit ? Il ne vous reste que quelques jours…

…Malgré les progrès extraordinaire de la recherche ces dernières décennies, l’amélioration de la santé et de son système de soin restent un combat de tous les jours. De fait, ce thème reste en 2020, un sujet de société incontournable et en permanente mutation.

Pourquoi ? Sans doute parce que derrière ce terme se cache une certaine complexité, regroupant autant le bien-être physique que mental et social. Mais surtout, échanger sur la santé, c’est aborder inéluctablement, « son miroir négatif, (c’est-à-dire) la maladie et le mal-être », c’est aborder « des situations, des vécus, des enjeux et des acteurs multiples ». Or, ces situations à la fois observées et ressenties se déclinent en une infinité de possibles, depuis la prise en charge du malade en zone rurale de haute montagne au patient de l’hyper-centre urbain capable d’accéder au meilleur de la médecine publique et privée, depuis la personne âgée isolée au jeune handicapé entouré.

Pour échanger sur tous ces aspects, cet atelier participatif ouvert à tous sera introduit par Nadia Frontigny, d’Orange HealthCare. Les échanges seront enrichis par la présence confirmée de Christophe Houzé, fondateur de la start-up Yoo-Liv et de Jean-Carles Grelier, Député et Vice-Président Santé et Numérique à l’Assemblée nationale.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
administrator

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles