Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Réseaux

    200 millions d’euros supplémentaires pour le Plan France Très Haut Débit

    Plan France Très Haut Débit

    Le 30 novembre dernier, l’Avicca, par la voix de son Président, Patrick Chaize (interview) a annoncé le vote par le Sénat d’une augmentation des budgets pour l’exécution du Plan France Très Haut Débit.

    Budget en hausse pour le Plan France Très Haut Débit

    Egalement sénateur de l’Ain, Patrick Chaize précise dans son communiqué que la Sénat vient en effet « de voter 200 millions d’euros supplémentaires pour le Plan France Très Haut Débit ( NDLR via l’amendement n°64 du PLF 2019).

    Les sénateurs ont également approuver le fond de « 10 millions d’euros afin d’abonder les autorisations d’engagement et les crédits de paiement du Plan France Très Haut Débit », afin  « de doter la Mission Très Haut Débit des moyens lui permettant de prendre en charge les missions qui devraient lui incomber, comme par exemple le portage du référentiel national GraceTHD ».

    Une bataille de plus remportée par l’Avicca

    L’Avicca, très active sur le sujet explique également qu’elle « se félicite du vote de ces amendements qu’elle a porté et salue le Sénat pour ce choix essentiel pour garantir l’égalité des territoires et la cohésion numérique de la France ».