[ Paris 2024 ] 2 000 Jeunes sensibilisés aux bons usages du Numérique
Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024 et de son initiative « For Good Connections », Orange organisait ce 15 mai une grande journée liant sport et numérique. Destiné aux jeunes, l’événement a permis de sensibiliser pas moins de 2000 jeunes aux bonnes pratiques numériques. Résolument festif, ce fut aussi l’occasion pour eux de découvrir différentes épreuves des prochains jeux paralympiques…
Paris 2024, les JO de toute la France
Orange a déployé aujourd’hui un événement sportif sans précédent. Sept villes françaises étaient en effet concernées à l’instar de Lille, Bordeaux, Marseille, Les Abymes ou encore Saint Denis de la Réunion. Quels étaient les objectifs d’une telle mobilisation ? Sensibiliser les jeunes âgés de 10 à 14 ans aux risques du numérique et à l’importance de l’inclusion par le sport. Un communiqué de presse publié aujourd’hui rappelle que cette initiative « est au cœur de l’engagement continu d’Orange envers la protection et l’éducation des jeunes face aux défis numériques ».
Ateliers pédagogiques et… sportifs
Au programme, des ateliers aussi riches que variés sur la tolérance et la responsabilité en ligne mais aussi des sessions de découverte de sports adaptés. Les participants ont pu ainsi s’initier par exemple au Cécifoot ou au Volleyball assis. Cette journée était aussi l’occasion de renforcer ces connaissances sur le cyberharcèlement et le handicap.
Avec la complicité d’ambassadeurs engagés
Outre ces moments de découverte, les jeunes ont eu l’opportunité d’échanger avec des personnalités influentes telles que la consultante TV et ancienne internationale de football Laure Boulleau ou le joueur du PSG Presnel Kimpembe. Parmi les autres ambassadeurs, on trouvait aussi l’ancien joueur de l’OM Jean-Pierre Papin ou Yvan Wouandji, Joueur de l’équipe de France de Cécifoot.
Orange ne compte pas jeter l’éponge de sitôt
Comme le souligne Jean-François Fallacher, Directeur Exécutif et CEO d’Orange France, l’engagement de l’entreprise dans ces domaines n’est pas nouveau. Orange accompagne depuis longtemps et grâce à divers programmes « les jeunes face aux risques numériques, tout en mettant en lumière le potentiel positif du numérique pour l’éducation et le lien social. Ainsi, l’événement « Good Connections » reflète cet engagement soutenu en faveur d’un environnement numérique plus sûr et inclusif pour tous les jeunes »
Et joue collectif !
Cet événement unique témoigne de l’importance croissante des initiatives éducatives et sportives pour promouvoir la sécurité et l’inclusion dans le monde numérique. Dans le même communiqué, Orange souligne l’implication d’un très grand nombre de personnes dans ce projet. 70 clubs de football amateur, 7 associations handisports et 200 salariés volontaires étaient ainsi mobilisés pour la réussite de cette journée.