L’AMIF lance un appel à candidatures pour les Start-up Innovantes
L’Association des Maires d’Ile-de-France lance un nouvel appel à candidatures pour intégrer une nouvelle promotion de start-up ! Cette initiative vise à dynamiser l’innovation au sein des collectivités locales en offrant aux jeunes pousses l’opportunité de participer au salon AMIF 2024, qui se tiendra du 28 au 29 mai 2024 à Porte de Versailles (Paris) mais aussi de rejoindre son réseau « l’AMIF Partenaires ».
Plus de 70 entreprises privées
L’AMIF Partenaires, un réseau d’entreprises franciliennes affilié à l’association des élus d’Ile-de-France. Il regroupe aujourd’hui plus de 70 entreprises privées « engagées dans la construction de la ville de demain ». Ce réseau est présenté comme « un laboratoire d’idées « . C’est en effet un réservoir de bonnes pratiques, offrant aux élus franciliens un lieu d’échanges et de partage d’expérience au service des collectivités locales.
Transformer l’essai
En 2022, l’AMIF Partenaires a décidé d’ouvrir son réseau aux start-up en créant l’AMIF lab. Suite au succès de sa première promotion, la structure lance un nouvel appel à candidatures pour les start-up souhaitant participer au salon 2024 et bénéficier de l’expertise du réseau.
Plus que quelques jours pour candidater
Les start-up intéressées peuvent soumettre leur candidature du 08 au 22 avril. Pour être éligibles, elles doivent répondre à plusieurs critères. Être une start-up de moins de 8 ans. Proposer une solution innovante destinée aux collectivités locales. Enfin, elles doivent avoir une implantation ou une activité en Ile-de-France.
Accéder à un réseau
Cette nouvelle promotion de l’AMIF lab offre une opportunité unique aux start-up innovantes de présenter leurs solutions aux acteurs clés des collectivités . En rejoignant l’AMIF Partenaires, ces jeunes entreprises auront également accès à un réseau d’experts et de décideurs, favorisant ainsi leur développement et leur croissance dans le secteur des smart territoires.
Pour en savoir plus, c’est par ici : salon de l’association.
Téléchargez l’appel à candidature, en cliquant ici