Patrimoine : 8 leçons courtes et ludiques dans les pas du grand Léonard
Et si durant ce confinement, nous prenions le pari de devenir incollable sur notre patrimoine ? Pour nous aider, Le Château du Clos Lucé d’Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci, continue de transmettre au plus grand nombre l’héritage du Maître toscan.
500 ans plus tard…
À travers 8 leçons courtes et ludiques, il est aujourd’hui possible d’entrer dans l’univers de Léonard et de découvrir, depuis chez vous, ses multiples facettes et ses œuvres et inventions les plus célèbres. Pour le Le Château du Clos Lucé, il s’agit en effet de découvrir comment, 500 ans plus tard, Léonard de Vinci continue de nous inspirer.
… toujours aussi inspirant
Pour construire un parcours à la fois ludique et enrichi, le Clos Lucé entremêle bon nombres anecdotes, notions indispensables et éléments historiques. Saviez-vous par exemple « que l’on pouvait distinguer les croquis de Léonard de Vinci à l’orientation des hachures ? Que le peintre ne peignait pas les contours de ses personnages pour leur donner plus de volume ? »
Le numérique est une très belle porte d’entrée
Accessible gratuitement depuis votre ordinateur ou votre smartphone, il suffit d’une simple inscription. Interrogé par nos confrères de la Nouvelle République, la responsable du projet explique « C’est le premier parcours d’apprentissage en ligne dédié à Léonard de Vinci. Le numérique est une très belle porte d’entrée pour le plus grand nombre ! ». Les internautes en effet ne s’y sont pas trompés puisque depuis sa création, le site a déjà enregistré plus de 15 000 connexions.
Pour se connecter, cliquez ici