Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Santé

    [Brève] Le Coronavirus va-t-il booster le télétravail ?

    Si le propre de l’Humanité est d’être capable de s’adapter face aux menaces, en sera-t-il de même avec le Coronavirus ? La question, il est vrai peut surprendre. Interviewé par nos confrères de BFM Business, le secrétaire d’État au numérique Cédric O, espère en tout cas, que l’épidémie nous permette de faire un « bond absolument extraordinaire » dans notre utilisation du télétravail …

    … Cédric O a ainsi demandé aux entreprises du numérique de se mobiliser « dans cette crise et qu’elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition soit de manière gratuite soit avec des tarifs réduits ». Et d’ajouter que les startups et entreprises concernées sont inviter à signaler « leurs solutions et propositions via l’adresse mail [email protected] »

    Prenant l’exemple des téléconsultations médicales ou de l’éducation qui subit dans certains départements la fermeture des classes et où « on est obligé de faire cours par internet ou en tout cas de passer des exercices par internet », le ministre espère que les entreprises vont opter pour le télétravail.