Partagez cet article
Sommaire de l’article

    Plongée dans un autre monde !

    2D, 3D… et 4D ! Une fois encore, le Futuroscope de Poitiers joue les pionniers. Depuis février 2010, les visiteurs peuvent y plonger dans le monde imaginé par le réalisateur Luc Besson « Arthur et les Minimoys »


    Au-delà des possibilités économiques qu’offre le numérique au secteur du tourisme,les innovations permettent surtout à cette activité une véritable mutation. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont très largement investi le secteur du tourisme. Les collectivités l’ont bien compris et valorisent de plus en plus leur patrimoine grâce au numérique.

     

    2D, 3D… et 4D ! Une fois encore, le Futuroscope de Poitiers, dont le conseil général de la Vienne est l’actionnaire principal, joue les pionniers.

    Depuis février 2010, les visiteurs peuvent y plonger dans le monde imaginé par le réalisateur Luc Besson « Arthur et les Minimoys ». Combinant la projection d’un film d’animation en 3D sur un dôme IMAX de 900 m2 et d’un simulateur de mouvements avec effets sensoriels 4D, cette prouesse technologique les conduit à vivre une expérience unique : se glisser dans la peau de ces créateurs minuscules, en ressentant leurs sensations. Le conseil général a financé ce projet à hauteur de 20 millions d’euros.