twitter
facebook
linkedin
 
 
logo_parole-d-elus-145x145
 
L'actualité numérique dans les territoires de la semaine du 7 au 13 mars 2022
A la une cette semaine :

Le Replay de votre dernier Paroles @venir,
L'interview de Julien Denormandie,
Retour sur le SIA,
L'engagement numérique de Trélazé
 
 


[Replay] Agriculture connectée : quels apports des nouveaux usages numériques ?

En partenariat avec Agdatahub, cette nouvelle web conférence Paroles @venir a été organisée en direct du Salon International de l'Agriculture, Porte de Versailles, le 4 mars dernier.

 
 


[Vidéo] Retour sur le  Farming Simulator tournoi 

Face à la pénurie de main-d'oeuvre, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé l’an dernier une grande compétition d’e-sport, à partir de « Farming Simulator ». Le Ministre Julien Denormandie a accepté de nous en dire davantage sur la démarche de son ministère.

 
 

Retour sur…le Salon International de l’Agriculture

Après une année 2021 pour le moins compliquée et qui a été marquée par l’annulation de l’événement, ce SIA 2022 était placé sous le signe des retrouvailles et de la découverte.
 
 


A Trélazé, on cultive avec excellence le numérique

Dans cette commune de 14 000 habitants, située dans la petite couronne d’Angers, on multiplie les initiatives numériques...
 
 
 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, rendez-vous sur cette page.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, (loi dite « Informatique et liberté »), les utilisateurs disposent d’un droit d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de retrait (art. 26 de la loi) de toutes les données à caractère personnel qui ont été portées à la connaissance de Paroles d’élus. L’exercice des droits ci-dessus est possible en envoyant un courriel à contact@parolesdelus.com ou un courrier à : France Télécom Orange, direction des relations avec les collectivités locales – à l’attention d’Emilie Richer – 6 place d’Alleray, Paris 75505 Cedex 15. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), dont le site Internet peut être consulté à l'adresse suivante : www.cnil.fr 

© Paroles d'Élus - Tous droits réservés