Les TIC au service des territoires

Depuis 2005, Paroles d’élus valorise des initiatives numériques des collectivités locales au service des territoires. La présentation de ces initiatives fait l’objet à la fois d’un dispositif digital (www.parolesdelus.com, réseaux sociaux) et d’un ouvrage annuel. Autant de témoignages du dynamisme et de l’audace dont savent faire preuve les territoires pour la mise en œuvre de leurs politiques publiques locales en s’appuyant sur le numérique et en faire un levier de croissance.

Paroles d’élus réunit 10 partenaires : l’Association des maires de France (AMF), l’Assemblée des communautés de France (AdCF), l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF), l’Association des maires ruraux de France (AMRF), l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), l’Association des petites villes de France (APVF), le Conseil National des Economies Régionales (CNER), la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl), la Fédération des villes moyennes (FVM) et France Télécom Orange.

Le dispositif digital est le prolongement interactif de la collection, point de rencontres et d’échanges permanent, tout au long de l’année, des élus locaux, de leurs collaborateurs, des cadres et agents territoriaux, mais aussi des citoyens, désireux de partager leurs expériences ou réflexions, autour d’une plate-forme consacrée aux TIC au service des territoires.

Vous trouverez dans cette rubrique la présentation du site parolesdelus.com en vidéo par chaque partenaire.

Legende video 1: