Partagez cet article
Sommaire de l’article

    Fécamp joue la web TV

    Fécamp
    Orange Web TV permet de ne plus noyer les 60 vidéos annuelles de notre ville dans la masse des vidéos hébergées par les plateformes privées. Et la communication est mieux maîtrisée avec la suppression des publicités et des vidéos associées.
    Carte petite uniquement pour les pays étrangers et les dom tom:

    Territoire:

    Ville de 20 000 habitants située sur la côte d’Albâtre, sur le littoral de la Manche

    Peu satisfaite des services proposés par les plateformes d’hébergement de vidéos, la ville de Fécamp a choisi de mettre en place, dans le cadre de son site Internet, sa propre WebTV. La solution Orange WebTV, adoptée en juin 2011, lui permet de donner plus de visibilité à la soixantaine de vidéos qu’elle produit chaque année, et ainsi de mieux valoriser les grands événements locaux, l’information de proximité (travaux, décisions municipales…) ainsi que la démarche participative développée par la Ville.
    Plus de publicité ou de voisinage avec des contenus indésirables… les internautes n’ont plus le sentiment, quand ils consultent une vidéo, de quitter le site de la ville, comme c’était le cas quand la ville publiait ses images sur une plateforme externe. Ils ont aussi un choix plus précis, par exemple pour regarder les conseils municipaux chapitre par chapitre, et non plus de bout en bout. De nouvelles avancées sont à venir, comme la mise en ligne en direct des réunions du conseil municipal et de certaines réunions publiques, prévue pour 2012.
    Résumé projet:

    Pour assurer sa promotion sur Internet, la ville de Fécamp crée sa WebTV en utilisant à plein l’outil vidéo

    Ville du littoral haut-normand, Fécamp dispose d’atouts touristiques, économiques, culturels que la Ville a souhaité mettre en avant sur Internet en relookant son site web et en donnant une impulsion forte à la vidéo. Estivoiles, Tony Parker Camps, nouveau Musée… les sujets ne manquent pas pour donner à voir Fécamp sur le Net. Mais la difficulté est d’émerger de la masse des contenus hébergés par les grandes plateformes vidéos et de capter plus longtemps l’attention des internautes.
    Pour assurer cette montée en puissance sur Internet, le service communication a d’abord recruté un vidéaste à plein temps, qui prend en charge la production des vidéos. D’abord mises en ligne sur Dailymotion, elles sont désormais présentes sur le nouveau portail WebTV, depuis que la Ville – l’une des premières en France – a choisi la solution proposée par Orange pour un coût annuel de 5 000 à 6 000 euros (hors poste créé en interne).
    Fichier « Pour en savoir plus »: